Boucherie Bannelier : les actualités de décembre !
C’est l’heure des fêtes ! La fin d’année a sonné et chez Bannelier, les recettes pour l’occasion sont au rendez-vous.
Côté volailles
Pour les dîners familiaux et autres réjouissances à venir, profitez des Volailles de Duplantier, venues des Pyrénées Atlantiques. Chapons, poulardes, dindes, pintades chaponnées, ainsi que cailles et cannes basques Kriaxera sont au menu. Elles seront arrivées pour la seconde moitié du mois de décembre.
Bien sûr, nos fermiers landais approvisionnent toujours le magasin de leurs chapons, poulardes, cailles et autres volailles de qualité !
Savourez aussi les Pigeons du Mont Royal, venus de Lombers dans le Tarn, avec leur élevage de chair remarquable. Ils seront aux côtés de notre éventail de farces fines, nature ou aux marrons, de confits de foie gras et de morilles.
Pour celles et ceux qui disposent de moins de temps pour se consacrer aux fourneaux, il y aura aussi des rôtis de chapons désossés, farcis ou non. Comme le désossage a déjà eu lieu, il n’y a plus besoin de découper la volaille et la préparation est beaucoup plus rapide à faire.
Côté tout prêt
En termes de recettes particulières, il vous reste peut-être à découvrir le magret de canard bourguignon, le rôti de veau aux cèpes et le carré de porc basque. Les grands classiques seront aussi de la partie : gigots d’agneau, filets de bœuf, ainsi que le caviar à la charcuterie, le foie gras et les truffes.
Quelques viandes d’exception viennent s’ajouter au reste : des côtes et entrecôtes de Rubia Gaillega, venus droit de Galice. Et toujours en provenance d’Espagne, le T-Bone Pirenaika, du côté basque espagnol des Pyrénées ! Préparez-vous cependant pour un autre voyage, cette fois à l’autre bout du monde, avec l’entrecôte de bœuf Wagyu, spécialité du Japon. Et encore tant d’autres à découvrir…
Retrouvez notre dépliant sur le site et en boutique pour avoir accès au menu intégral. Venez nombreux pour célébrer les fêtes comme il se doit !
La boutique sera exceptionnellement fermée les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier.
Anatole Williame